Première édition d’EduSpot France les 8, 9 et 10 mars 2017

23 février 2017

La 1ère édition d’Eduspot France se tiendra les  8, 9 et 10 mars prochains à Paris au Palais des Congrès.

Organisé par l’AFINEF (l’Association Française des Industriels du Numérique de l’Éducation et la Formation) et l’Alliance Didactique avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cet événement réunira l’ensemble des acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologie autour d’un enjeu commun : accompagner la transformation de la société par le numérique dans l’apprentissage tout au long de la vie.

Conférences, débats, formations, réunions institutionnelles et expositions autour du numérique éducatif sont programmés tout au long de ces 3 jours.

Séminaire national des réseaux numériques

Cet événement est l’occasion pour la DNE de réunir ses réseaux disciplinaires d’interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN) ainsi que les délégués académiques au numériques et leurs adjoints 1er et 2nd degré.

 

Ce séminaire de formation national poursuit 3 objectifs :

  • Créer les conditions des échanges entre les cycles scolaires, les disciplines et les domaines d’enseignement
  • Définir le métier de l’interlocuteur académique pour le numérique et des experts 1er degré, à la croisée de la mission nationale, académique, auprès du DAN, auprès de l’inspection pédagogique
  • Développer des compétences dans divers domaines, notamment celles liées à la mise en œuvre de modalités de formation « actives ».

A ne pas manquer également

Réseau Canopé (stand D 13) proposera des animations sur le numérique éducatif (robotique, codage, hackasprint et offre de service des Ateliers Canopé), ainsi qu’une conférence le jeudi matin de 10h à 11h30 « Quelle place pour la réalité virtuelle ? ». Les lauréats du hackathon pédagogique #HackEduc seront également réunis pour l’occasion.

Programme : https://www.reseau-canope.fr/agenda/evenement/eduspot-france-programme-des-animations-de-reseau-canope.html

Le « spot des académies » (stand B13) mettra en lumière les projets numériques des différentes académies à travers tout le territoire. Echanges de pratiques, retours d’expériences et innovations pédagogiques seront au rendez-vous.

Enfin l’Académie de Versailles présentera sur son spot dédié (salle 241) des espaces thématisés autour de la classe inversée, l’e-formation, la découverte de la robotique, une web-radio et WEBTV, des présentations d’outils et pratiques pédagogiques et également des nouveaux projets de constructions scolaires et d’aménagement des espaces d’apprentissage.

Programme et inscription à EduSpot France